Développez vos compétences!
Des formations conçues pour les OBNL
Que vous souhaitiez suivre une formation en ligne, organiser une session pour tous vos membres ou bénéficier d’un accompagnement sur mesure, nous avons l’option parfaite pour votre organisme. Explorez les bonnes pratiques, les tendances et des trucs et astuces en communication-marketing avec nos formations spécialement conçues pour les OBNL.


Nos formations

Saviez-vous que les organismes à but non lucratif (OBNL) peuvent bénéficier de subventions de Service Québec pour se former en communication et marketing à moindre coût ?
Ces subventions peuvent couvrir jusqu'à 40 %, voire 100 % des frais pour des formations en marketing numérique, gestion des réseaux sociaux, rédaction web et analyse de données. C'est une occasion en or pour les OBNL d'améliorer leur visibilité, de professionnaliser leurs stratégies de communication et d'engager plus efficacement leur communauté. Il suffit de vérifier l’admissibilité, de contacter un conseiller de Service Québec et de préparer un plan de formation adapté pour en profiter ! Apprenez-en plus ici
Des questions sur nos formations ?
Offrez-vous des formations sur mesure ?
Oui, nous proposons des formations personnalisées adaptées aux besoins spécifiques de votre organisme. Nous pouvons également nous déplacer directement dans votre organisation pour offrir une formation sur mesure, qui vous permettra de répondre précisément à vos enjeux.
Les formations sont-elles en groupe ou individuel ?
Nos formations sont principalement offertes en groupe. Nous offrons un calendrier saisonnier de formations avec les formations les plus populaires en ligne. Nous offrons aussi d’organiser votre propre formation (en ligne ou en personne) avec vos invités, c’est ce que nous appelons les formations de groupe. Des coachings ou accompagnements personnalisés sont également disponibles pour des sessions individuelles ou de petits groupes.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Le paiement aux formations en ligne de notre session de formulaire s’effectue par carte de crédit ou par virement interac une fois le formulaire d’inscription rempli sur notre plateforme propulsé par Activity messenger. Contactez-nous si vous souhaitez effectuer un paiement par chèque.
Puis-je annuler mon inscription et être remboursé ?
Oui, vous pouvez annuler sans frais jusqu’à une semaine avant la formation. C’est le délai que nous nous fixons pour annuler une session si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Passé ce délai, si votre annulation n’affecte pas le nombre minimum d’inscriptions requis, vous pouvez reporter votre participation à une autre date ou à une autre formation. Si l’annulation empêche d’atteindre le nombre minimum de participants, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement. Toutefois, vous avez la possibilité d’offrir votre place à un collègue, par exemple.
Avez-vous des formations en connaissances ou en compétences ?
Nous proposons deux types de formations : en connaissances et en compétences. Les formations en connaissances se concentrent sur l’acquisition de savoirs théoriques et techniques. Elles incluent des explications, des réponses aux questions et un quiz pour valider les acquis.
Les formations en compétences, quant à elles, sont plus pratiques. Elles vous enseignent comment appliquer ces connaissances dans des situations concrètes, avec des exemples de procédures, des astuces, et des exercices pratiques pour renforcer l’apprentissage.
Les formations sont-elles offertes en ligne ou en personne ?
Nos formations sont toutes offertes en lignes sur la plateforme Zoom. Nous pouvons toutefois aussi organiser des formations en personne dans vos locaux sans frais supplémentaires à Montréal et avec des frais de déplacement selon vos villes. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les différentes possibilités.
Les sessions sont-elles enregistrées et accessibles en différé ?
Non, les formations sont toutes données en direct pour offrir le plus d’interaction possible avec les participant·e·s. Mais nous pouvons enregistrer et rendre accessible les accompagnements personnalisés (coachings).
Les formations sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?
Oui, dans la mesure du possible nous souhaitons que nos formations soient le plus possible accessible, aussi, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous êtes en situation de handicap et nous exprimer vos besoins. Nous espérons ainsi pouvoir vous garantir la meilleure expérience possible, même s’il faut adapter nos documents ou nos explications.
Nos clients qui ont aimés nos formations


