Formations en communication marketing dédiées aux OBNL - La clique des comm
Sélectionner une page

Des formations conçues pour les OBNL

La Clique s’engage à soutenir la formation continue des employés de l’économie sociale et de l’action communautaire. Nous offrons une variété de programmes de formation pour enrichir vos compétences sur divers sujets. Vous pouvez choisir des formations pour vos équipes, collaborateurs ou partenaires, ou vous inscrire individuellement à notre calendrier de formations en petit groupe. Si vous ne trouvez pas de formation correspondant à vos besoins, nous sommes prêts à discuter du développement sur mesure d’une formation adaptée.

 

Nos Formations

La Clique veut rassembler ses membres autour de plusieurs évènements ou activités. Des formations ouvertes aux membres et aux non-membres seront proposées une fois par mois pour vous permettre de mettre à jour vos connaissances sur des sujets précis, des ateliers seront organisés pour permettre le partage de connaissances, de bons coups entre OBNL et des conférences seront ajoutées au calendrier pour permettre à l’industrie de découvrir les tendances et nouveautés du secteur.

Formation communication

Stratégies

Notre objectif est toujours de mieux vous former et mieux vous aider à atteindre vos objectifs. On complète donc notre offre à votre demande

Bonifier vos stratégies de communications pour votre organisme

Vendredi 15 mars - 9h

Créer une campagne de communication pour un projet

Vendredi 29 mars - 9h

Comment construire un plan de communication annuel en 10 étapes

Lundi 8 avril - 10h

Lire et évaluer les statistiques des outils numériques les plus populaires

Vendredi 10 mai - 9h

FORMATIONS MARKETING NUMÉRIQUE

Marketing numérique

Ces formations abordent différents thèmes du marketing web

Bien gérer son site Web

Mercredi 3 avril - 9h

L’ABC de l’infolettre

Vendredi 19 avril - 9h

Présentation de Google Ad grants

Mercredi 5 juin - 9h

Formations médias sociaux

Médias sociaux

Ces formations à la carte ont été conçue pour permettre aux OBNL de comprendre les enjeux liés à chaque média social ainsi que maîtriser et appliquer les stratégies adaptées notamment en matière de publicité.

Bâtir sa stratégie réseaux sociaux

Jeudi 21 mars - 9h

Facebook - Soigner sa stratégie de contenu pour faire grandir sa communauté

Jeudi 11 avril - 9 h

Instagram - Soigner sa stratégie de contenu pour faire grandir sa communauté

Jeudi 11 avril - 13 h

Créer une campagne de publicité MÉTA

Jeudi 25 avril - 9h

Créer une communauté Tik tok

Jeudi 2 mai - 9h

LinkedIn - Soigner sa stratégie de contenu pour faire grandir sa communauté

Jeudi 16 mai - 9h

Créer une communauté Whats app

Vendredi 31 mai - 9h

Comment collaborer avec des influenceur·euse·s

Jeudi 13 juin - 9h

Créer une campagne de publicité LinkedIn

Jeudi 20 juin - 9h

FORMATIONS DE NOS PARTENAIRES

icone

Collaboration

Nous avons inviter nos partenaires spécialistes en communication à vous proposer des formations adaptés aux besoins des OBNL qu’ils observent dans leur travail quotidien. Des perles à ne pas manquer.

Bâtir une campagne de relations publiques efficace

Jeudi 28 mars - 9h

Planifier un projet de collecte de données

Lundi 22 avril - 9h

Maîtriser les bonnes pratiques pour protéger vos données personnelles et assurer la conformité à la Loi 25

Mardi 7 mai - 9h

Bâtir une campagne de relations publiques efficace

Jeudi 28 mars - 9h

Thématiques des formations

Nous avons choisi nos sujets pour qu’ils soient le plus représentatifs possible de votre réalité. Nous vous offrons ainsi une série de formations par saison avec différents sujets suite au sondage qui a été envoyé. Nous avons une série de formations “vedettes” sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs acheter un forfait spécial et suivre dans les 12 mois suivants votre achat les 6 formations. Nous proposons aussi des formations en marketing numérique ainsi qu’en relations publiques.

%

Remboursé

Saviez-vous que vous pourriez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d’œuvre.

Des Questions ?

FAQ

Combien coûtent les formations de La Clique des comm ?

Chaque formation coûte 200$ par personne. Les membres de La Clique des comm ont le droit à un rabais de 20% soit 160$ pour la formation. Également vous pouvez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d’oeuvre.

Offrez-vous des rabais?

Les membres de La Clique des comm ont le droit à un rabais de 20% soit 160$ pour la formation. (Devenir membre est gratuit la première année, renseignez-vous) Également vous pouvez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d’oeuvre.

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site, en cliquant sur s’inscrire et en complétant le processus d’inscription.

Offrez-vous des formations sur mesure ?
Oui, nous offrons aussi de nous déplacer directement dans votre organisme dans le cadre d’une formation coaching individualisée qui vous permettra de répondre très précisément à tous les enjeux de votre organisme.
Formations en groupe ou individuel ?

Les formations se donnent uniquement en ligne. En temps normal, nous vous proposons de suivre des formations en groupe directement dans votre arrondissement de Montréal ou dans votre ville. Nous nous déplaçons dans un lieu communautaire pour offrir un rendez-vous pratique et adapté à vos vies bien remplies.

Formations en connaissances ou compétences?

Nous vous offrons présentement deux types de formations : connaissances ou compétences. La connaissance s’applique aux savoirs théoriques et techniques qui s’acquièrent par formation, expérience professionnelle ou extra-professionnelle. La compétence ajoute une dimension pratique, l’habileté de mise en œuvre des connaissances en une situation bien spécifique. Les formations pour l’acquisition de connaissances implique la transmission d’un savoir, ainsi que des réponses aux questions des élèves et un quiz pour valider les acquis. D’autre part, vous pouvez vous attendre d’une formation sur l’acquisition de compétences de vous former aux bonnes pratiques. Vous recevrez des exemples de procédures, des trucs et astuces, de réponses à vos attentes et un exercice pratique.

Quelles sont les méthodes de paiement offertes?
Lorsque vous vous inscrivez via notre formulaire d’inscription en ligne, nous vous envoyons une facture qui pourra être payable par chèque ou par virement bancaire ou virement interac. Si vous souhaitez payer par carte de crédit, vous pouvez aussi vous inscrire sur Eventbrite et utiliser ce moyen de paiement!

Les formations sont claires, très pratiques et répondent à nos besoins!

Stéphanie G-Dubé

Coordonnatrice du PIaMP

J’ai vraiment beaucoup apprécié la formation, il y avait certains aspects que je connaissais déjà mais il y a aussi beaucoup de choses que j’ai appris et que je vais essayer de mettre en place pour les réseaux dont je m’occupe pour le moment! Merci beaucoup!!

Maia Mendi

ABC consultant

J’ai suivis qu’une seule formation pour le moment. J’y ai appris de précieux conseil et la formatrice était génial. Elle est à l’écoute de nos questions et nous met alaise dès le début.

Laurence Brodeur

L'Avant-garde groupe d'aide en santé mentale