Comment construire un plan de communication annuel en 10 étapes (1h)
Conçue spécialement pour les besoins uniques des organismes communautaires, cette formation vous guidera pas à pas dans l’élaboration d’un plan de communication clair et efficace. Apprenez à définir des objectifs pertinents, à identifier votre public cible, et à choisir les meilleurs canaux de communication pour votre message. Avec des conseils pratiques et des stratégies éprouvées, cette formation est parfaite pour les équipes souhaitant renforcer leur présence et leur impact dans la communauté. Inscrivez-vous et commencez à bâtir un plan de communication solide et réaliste pour votre organisme!
Votre plan de cours
1. État de la situation
2. Analyse des communications
3. Étude de l’environnement
4. Étude du public cible
5. Forces Faiblesses Opportunités Menaces
6. Définir les objectifs
7. L’axe de communication
8. Choix des stratégies
9. Plan d’action
10. Évaluation
Lauréline Manassero
Stratège communication-marketing
Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.
Formation en français
Lundi 8 avril - 10 h
90$
Besoin de formation sur-mesure?
Nous proposons également un service de coaching, offrant une formation entièrement personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques et appliquée à vos situations concrètes. Nous pouvons également créer des formations à la demande notamment pour les regroupements qui souhaiteraient offrir à leurs membres l'opportunité de faire décoller leurs compétences en communication et marketing.