Facebook – Soigner sa stratégie de contenu pour faire grandir sa communauté (3h)
Pour les organismes à but non lucratif (OBNL), Facebook est une plateforme puissante pour sensibiliser, mobiliser des membres et amplifier leur impact. Cependant, avec une concurrence croissante pour l’attention des utilisateurs, il est crucial de développer une stratégie de contenu efficace pour se démarquer.
Cette formation intensive de trois heures est spécialement conçue pour les OBNL au Québec qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur présence sur Facebook afin de développer leur communauté et atteindre leurs objectifs.
Votre plan de cours
Introduction à la stratégie de contenu sur Facebook
Comprendre votre audience et ses besoins sur Facebook
Création de contenu attrayant et pertinent
Optimisation et planification du contenu
Interaction avec la communauté et gestion des commentaires
Analyse des performances et ajustements stratégiques
Élodie Maginot
Stratège Médias Sociaux
Diplômée d’une maitrise en Communication, avec dix ans d’expérience, Élodie est une formatrice expérimentée en stratégie et gestion de médias sociaux. Reconnue pour son approche engageante, elle aide les organismes à fédérer leur communauté et atteindre leurs objectifs sur les réseaux sociaux. Elle rejoint La Clique après avoir travaillé dans différents secteurs (culture, mode, presse), afin de mettre ses connaissances au service d’organismes aux objectifs sociétaux impactants.
Formation en français
250$
Besoin de formation sur-mesure?
Nous proposons également un service de coaching, offrant une formation entièrement personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques et appliquée à vos situations concrètes. Nous pouvons également créer des formations à la demande notamment pour les regroupements qui souhaiteraient offrir à leurs membres l'opportunité de faire décoller leurs compétences en communication et marketing.