[POSTE COMBLÉ] Fondé en 2019, La Clique est un bureau de communication innovant dédié aux OBNL et au milieu culturel. Son objectif est de redorer l’image du secteur communautaire au Québec.
Pour ce faire, La Clique a choisi de soutenir et d’appuyer cette clientèle dans leurs efforts de visibilité. Elle offre ainsi son expertise pour la gestion des réseaux sociaux et des communications internes, le développement de sites web et le marketing numérique, mais aide également les organismes par la création de plan de communication, de diverses stratégies, de formation ou de coaching ou pour des campagnes de publicités locales ou provinciales.
Son approche innovante permet de réduire les coûts des agences, de travailler avec n’importe quel budget, d’outiller les employés des OBNL et de les former aux bonnes pratiques grâce à notre approche d’autonomisation des clients.
Constituée d’une équipe de 7 personnes avec toi, l’entreprise est actuellement en croissance. Nous sommes à la recherche d’une personne pour gérer des comptes réseaux sociaux d’OBNL sous la supervision de notre stratège réseaux sociaux.
On te veut pour :
- Rechercher, proposer et rédiger des contenus novateurs et engageants pour nos membres, clients et pour nous;
- Créer et vérifier à la bonne application des stratégies médias sociaux créées pour nos membres et clients ;
- Créer des échéanciers et faire le suivi des projets dont tu seras responsable ;
- Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter ;
- Analyser les statistiques des médias sociaux, envoyer des rapports mensuels et proposer des recommandations ;
- Créer des campagnes de publicité ponctuelle (Facebook ads, Instagram Ads, LinkedIn Inmail, …)
- Créer des campagnes de création de contenu ;
- Rédiger des articles de blogue pour le site de La Clique en collaboration avec la stratège web (connaissance en SEO un atout) ;
- Créer des stratégies d’infolettres autant pour La Clique que pour certains membres (un atout);
- Analyser la présence web de nos clients;
- Formuler des stratégies et mettre en place les recommandation pour maximiser la visibilité de l’organisme;
- Participer à la création des offres de service à envoyer à de potentiels clients ;
- Les tâches seront ajustées en fonction des forces et ambitions de la personne retenue.
Qui es-tu?:
- Tu possèdes un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique, …)
- Tu veux absolument tout savoir sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok) et les outils pour les gérer ;
- Ton français est excellent tant à l’écrit qu’à l’oral, ton orthographe est impeccable ;
- Si tu viens du milieu communautaire, on adore, si tu es vraiment intéressée ou impliquée dedans, on t’aimera pareil ;
- Tu es super rigoureuse et organisée dans ton travail ;
- Tu es capable de faire 4 choses en même temps, plus rapide que l’éclair ;
- Tu es autonome, curieuse, débrouillarde, créative et une très bonne communicatrice ;
- T’impliquer dans une entreprise socialement engagée te motive au plus haut point ;
- Si tu as de l’expérience en montage vidéo ou prise de photo, c’est un bel atout.
Conditions du poste
- Temps partiel : 21 h
- Salaire entre 20$ et 24$ de l’heure selon expérience
- Mode hybride : une journée au bureau obligatoire
- Bureau : Mile End
- Vacances payées par année dès la première année (10%)
- Une équipe qui adore les 5 à 7, les jeux de société, et des sorties en tout genre pour la cohésion d’équipe ;
- Des formations pour vous garder à jour dans votre spécialité ;
- Assurances collectives et régime de retraite
Note : Le féminin a été utilisé pour alléger l’offre seulement. La Clique ne discrimine aucunement et prône la diversité au sein de son équipe. Viens comme tu es!
Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de présentation par courriel à l’attention de Lauréline Manassero à laureline@lacliquedescomm.ca avant le 10 avril 2023.