Fondée en 2019, La Clique est un bureau de communication dédié aux organismes à but non lucratif (OBNL) et au milieu culturel. Notre objectif est de redorer l’image du secteur communautaire au Québec.
Pour ce faire, La Clique soutient et appuie cette clientèle dans leurs efforts de visibilité. Nous offrons notre expertise pour la gestion des réseaux sociaux et des communications internes, le développement de sites web et le marketing numérique, ainsi que la création de plans de communication, de stratégies diverses, de formations, de coaching, et la mise en place de campagnes publicitaires locales ou provinciales.
Notre approche innovante d’autonomisation des clients permet de réduire les coûts des agences, de travailler avec n’importe quel budget, d’outiller les employés des OBNL et de les former aux bonnes pratiques.
Constituée d’une équipe de 7 personnes, notre entreprise est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche d’une personne pour gérer les comptes des réseaux sociaux d’OBNL, sous la supervision de notre stratège en réseaux sociaux. Tu auras à travailler avec 4 ou 5 clients sur un maximum de 10 comptes.
Fondée en 2019, La Clique est un bureau de communication dédié aux organismes à but non lucratif (OBNL) et au milieu culturel. Notre objectif est de redorer l’image du secteur communautaire au Québec.
Pour ce faire, La Clique soutient et appuie cette clientèle dans leurs efforts de visibilité. Nous offrons notre expertise pour la gestion des réseaux sociaux et des communications internes, le développement de sites web et le marketing numérique, ainsi que la création de plans de communication, de stratégies diverses, de formations, de coaching, et la mise en place de campagnes publicitaires locales ou provinciales.
Notre approche innovante d’autonomisation des clients permet de réduire les coûts des agences, de travailler avec n’importe quel budget, d’outiller les employés des OBNL et de les former aux bonnes pratiques.
Constituée d’une équipe de 7 personnes, notre entreprise est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche d’une personne pour gérer les comptes des réseaux sociaux d’OBNL, sous la supervision de notre stratège en réseaux sociaux. Tu auras à travailler avec 4 ou 5 clients sur un maximum de 10 comptes.
Tes responsabilités :
- Rechercher, proposer et rédiger des contenus novateurs et engageants pour nos client·e·s et pour nous-mêmes ;
- Appliquer les stratégies réseaux sociaux créées pour nos client·e·s ;
- Faire un suivi client serré, suivre les échéanciers établis et publier des calendriers éditoriaux ;
- Créer du contenu photo et vidéo sur place chez nos client·e·s pour leurs réseaux sociaux ;
- Gérer quotidiennement les communautés, savoir modérer des commentaires ;
- Apprendre sur les enjeux de société que tu suivras ;
- Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter ;
- Analyser les statistiques des réseaux sociaux, envoyer des rapports mensuels et proposer des recommandations ;
- Créer des campagnes de publicité ponctuelles sur différentes plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok) au besoin ;
- Créer des campagnes de création de contenu au besoin ;
- Créer des infolettres tant pour La Clique que pour nos client·e·s.
Qui es-tu?
- Tu as entre 3 et 5 ans d’expérience en gestion de réseaux sociaux, communications, marketing numérique ou tout autre domaine pertinent ;
- Tu possèdes un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique, etc.) ;
- Tu es passionné·e par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok) et tu connais les outils pour les gérer ;
- Ton français est excellent tant à l’écrit qu’à l’oral, ton orthographe est impeccable (essentiel) ;
- Tu es rigoureux·se et organisé·e dans ton travail ;
- Tu sais prioriser les tâches et travailler avec flexibilité ;
- Tu es capable de gérer plusieurs tâches simultanément, avec une grande rapidité d’exécution ;
- Tu es autonome, curieux·se, débrouillard·e, créatif·ve et un·e excellent·e communicateur·trice ;
- L’engagement social de notre entreprise te motive profondément ;
- Une expérience ou une implication antérieure dans le milieu communautaire est un atout ;
- Tu connais parfaitement l’anglais ce serait un bel atout pour gérer des réseaux sociaux bilingue ;
- Une expérience en montage vidéo ou en prise de photo serait un bel atout.
Conditions du poste :
- Salaire entre 22$ et 27$ de l’heure selon l’expérience ;
- Temps plein idéalement (temps partiel à discuter) ;
- Mode hybride : une journée au bureau obligatoire ;
- Emplacement du bureau : Mile End, Montréal ;
- 5 semaines de vacances payées par année dès la première année (10%) ;
- Une équipe dynamique qui apprécie les 5 à 7, les jeux de société et les sorties pour renforcer la cohésion d’équipe ;
- Des formations pour te maintenir à jour dans ton domaine d’expertise ;
- Avantages sociaux incluant des assurances collectives et un régime de retraite après la période de probation.
Note : Le féminin a été utilisé pour alléger l’offre seulement. La Clique ne discrimine aucunement et prône la diversité au sein de son équipe. Viens comme tu es!
Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de présentation par courriel à l’attention de Élise Dellière à elise@lacliquedescomm.ca avant le 7 avril 2024.