Saviez-vous que le gouvernement du Canada a mis en place un Fonds de relance des services communautaires (FRSC) afin de soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif dans leurs besoins et adaptation aux répercussions liées à la pandémie ?
Ce programme de financement unique vise à aider les organismes à s’adapter, à se moderniser et à se préparer à l’avenir alors qu’ils continuent à servir leurs communautés. Vous avez jusqu’au 21 février 2023 pour faire une demande.
Voici des idées concrètes sur lesquelles nous pouvons vous aider selon 3 types de projets présentés dans la demande de subvention :
1- Transformation numérique et capacités de données.
Exemples :
- Création ou refonte de site Web
- Mise en place d’un logiciel de gestion de relations client (CRM)
- Amélioration du marketing numérique par le référencement naturel (SEO), le référencement payant pour les OBNL (Google Ad Grants)
- Ajout d’une fonctionnalité de e-commerce avec une plateforme de collecte de fonds (Zeffy), une plateforme de communication interne (Activity messenger) ou une plateforme multi-fonction (Yapla)
2- Adapter ou réorienter des programmes ou services existants ou développer de nouveaux programmes ou services.
Exemples :
- Création ou mise à jour d’une image de marque
- Création d’un micro-site pour le programme
- Mise en place d’une campagne de communication complète pour donner de la visibilité à votre programme ou service en ligne grâce à des bannières web, de la publicité sur les réseaux sociaux (SEM) ou mise en place d’une campagne de promotion traditionnelle (journaux, affichage, radio, télé)
- Habillage extérieur d’une de vos installations
- Création graphique de rapport ou de programmes
- Recherche qualitative avec rapport pour en savoir plus sur votre problématique et vos enjeux.
3- Formation ou soutien pour les membres de l’équipe (personnel/bénévoles)
Exemples :
- Série de 6 formations sur les réseaux sociaux pour vos membres
- Coaching pour chacune des plateformes des réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn ou Tiktok
- Coaching en marketing web sur le référencement naturel (SEO) ou référencement payant pour les OBNL (Google Ad Grants).
- Coaching en relations publiques
- Accompagnement pour la création d’une stratégie réseaux sociaux, d’une stratégie de communication ou d’une stratégie de campagne.
La Clique peut vous aider à investir dans les systèmes et les procédés en lien avec la communication et le marketing et qui pourront vous faire gagner un temps précieux. Vous avez des idées de grandeurs, des projets qui vous semblent inatteignables en temps normal car dispendieux, c’est le moment de rêver en grand! Nous souhaitons vous accompagner de la demande de financement jusqu’à la reddition de compte et bien sûr dans l’exécution de votre plan qui sera validé par la subvention.
Vous souhaitez travailler avec une équipe qui vous offrira un accompagnement personnalisé jusqu’en juin 2024? Racontez-nous votre problématique et votre projet en remplissant le formulaire ci-après avant le 17 février et nous vous contacterons pour vous proposer des solutions.