On cherche un·e webmestre - La clique des comm
Sélectionner une page

On cherche un·e webmestre

Article de Lauréline Manassero

Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.

mai 11, 2022

[POSTE COMBLÉ] La Clique est une agence de communication d’un genre nouveau totalement dédiée aux OBNL. La Clique propose à ses membres, quel que soit leur budget, des services de communication et marketing afin de les accompagner dans leur mission. Il n’est pas interdit de rêver avec La Clique.

Créée en 2019, La Clique connaît une accélération importante de son développement et recherche

un·e webmaster curieux·se et créatif·ve

Nous avons besoin d’un·e  professionnel·le web pour nous aider dans notre activité. Tu seras notre spécialiste et prendra en charge les projets web dans toutes les dimensions (gestion de projets, analyse de données, référencement, stratégies publicitaires numériques, e-commerce…). 

Nous comptons sur toi pour travailler en partenariat avec notre stratège web et en autonomie sur les projets qui te seront confiés.

Nous recherchons une personne professionnelle partageant notre passion pour le secteur communautaire.

Tâches :

  • Création, maintenance, personnalisation et développement sur WordPress
  • Gestion de serveurs d’hébergement 
  • Gestion des courriels
  • Assister les OBNL avec leurs demandes web 
  • Résolutions de bugs
  • Intégration avec les outils de webmarketing et e-commerce (Mailchimp, Tag Manager, WooCommerce, Google Analytics, Google Search Console…)
  • Connaissance des différents CMS et plateformes e-commerce sur le marché 
  • Recommandations pour la stratégie web des meilleures options de réalisation
  • Pousser l’entreprise plus loin du côté technique
  • Assistance dans l’élaboration des soumissions web ;
  • Les tâches pourront être ajustées en fonction des forces et ambitions de la personne retenue. 

Compétences et qualités?

  • Tu as entre 1 à 2 ans d’expérience en tant que webmestre ;
  • Tu possèdes un DEC ou un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente ;
  • Tu es super organisé·e dans ton travail ;
  • Si tu viens du milieu communautaire ou si tu es vraiment intéressé·e ou impliqué·e dedans, on adore ;
  • Tu es prêt·e à mettre la main à la patte pour aider les membres de l’équipe ;
  • Tu es capable de travailler sur plusieurs dossiers en même temps ;
  • Tu es curieux·se, débrouillard·e, créatif·ve ;
  • T’impliquer dans une entreprise socialement engagée te motive et est important pour toi ;
  • Tu es capable de trouver des solutions de manière autonome ;
  • Tu connais les bonnes pratiques du web et les outils pour gagner du temps
  • Tu connais les langages : HTML, CSS, PHP, Javascript. Des connaissances en Regex seraient un bel atout.
  • Des connaissances en SEO seraient un bel atout.
  • Tes motivations et ambitions seront toujours considérées dans l’orientation de ton développement professionnel

Tu aimes ton métier et tu souhaites partager tes connaissances pour le web avec nous.

Bien sûr, tu connais les outils technologiques adaptés et tu te tiens à jour sur leurs évolutions. 

Mais le plus important est que tu aies une envie folle de participer à une aventure professionelle et humaine avec des professionnelles de la communication investies dans une jeune entreprise.

Nous te proposons un temps de travail de 37,5 heures, en mode hybride dans le Mile end dans l’espace de coworking le plus sympa de Montréal. Nous pouvons discuter avec toi de la possibilité de charge horaire moins lourde.

Pas la peine d’attendre la fin de la première année pour bénéficier de 5 semaines de congés payés

Nous ne refuserons jamais les formations qui te seront utiles pour ce poste et même pour développer d’autres compétences pour ta carrière

Nous te proposons enfin un REER performant centré sur le développement durable.

Si tu es intéressé, si tu as des questions, je te propose de nous contacter

recrutement@lacliquedescomm.ca

Vous aimeriez peut-être aussi…