Blogue et Ressources
Gestion de pages professionnelles : avec ou sans emojis?
Vous souvenez-vous du moment où les émojis sont arrivés? Ces petits bonhommes ont complètement révolutionné la manière dont on communique. Pour la première fois, nous étions en mesure de pouvoir mieux communiquer nos émotions. En plus, c’est beaucoup plus sympathique!...
Les « bounces » dans le marketing de courriel
Un « bounce rate » ou taux de rebond dans une campagne courriel correspond au nombre de courriels qui n’ont pas pu être délivrés par rapport au nombre de courriels envoyés. Si vous avez un taux de rebond élevé pendant trop longtemps cela pourrait avoir un...
L’élément essentiel d’une OBNL: la stratégie marketing
Vous vous êtes peut-être déjà dit : ‘’Un OBNL, ça n’a pas besoin de stratégie marketing’’, mais c’est tout à fait faux! Que vous visiez à faire des profits ou non, la stratégie marketing est un puissant allié pour toute entreprise ou organisme. C’est, entre autres,...
Quelle plateforme de gestion d’infolettres?
Avec 87% des spécialistes en B2B et 79% des spécialistes en B2C qui utilisent le marketing par courriel, il est important de choisir une plateforme de gestion d'infolettres qui corresponde et réponde à vos besoins. Nous avons fait nos recherches, et voici 6...
Les formats d’annonces vidéos de YouTube
Les gens consomment énormément de contenu vidéo et au Canada, YouTube est même le réseau numéro 1, devant Facebook (83,6% des utilisateurs entre 16 et 64 consultent YouTube contre 76,2% Facebook*). On se pose donc la question, est-ce qu’on peut, et surtout comment...
15 idées de contenu pour vos médias sociaux
Le syndrome de la page blanche, ça arrive à tout le monde… C’est pour ça qu’on vous propose 15 idées de contenu pour publier sur vos médias sociaux. Merci Click Dimensions pour d’avoir partager leurs conseils au sujet de la création de contenu. Avec 3,48...