Les « bounces » dans le marketing de courriel - La clique des comm
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Les « bounces » dans le marketing de courriel

Article de Lauréline Manassero

Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.

novembre 18, 2021

Un « bounce rate » ou taux de rebond dans une campagne courriel correspond au nombre de courriels qui n’ont pas pu être délivrés par rapport au nombre de courriels envoyés. Si vous avez un taux de rebond élevé pendant trop longtemps cela pourrait avoir un impact sur votre réputation. Et c’est un cercle vicieux. Si vous ne faites rien pour améliorer votre taux de rebond et qu’il reste élevé, votre réputation va diminuer, et votre taux de rebond va augmenter.

On vous présente ici les différentes raisons pour un Soft Bounce (une erreur temporaire) et un Hard Bounce (une erreur définitive).

Un taux de rebond qui reste supérieur à 2% trop longtemps pourra donc avoir un impact négatif sur votre stratégie de courriel. La plateforme que vous utilisez peut aussi avoir une incidence sur votre taux de rebond, n’hésitez pas à consulter notre article qui compare 6 plateformes de courriels ICI.

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