4 étapes pour créer une bonne campagne de Médias sociaux - La clique des comm
Sélectionner une page

4 étapes pour créer une bonne campagne de Médias sociaux

Article de Lauréline Manassero

Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.

avril 14, 2021

Créer une campagne de publicité sur les médias sociaux, ça se prépare. Il faut réfléchir à ce qu’on veut mesurer, les actions qu’on souhaite que l’audience prenne, à quelle audience on s’adresse et de quelle manière.

On vous a préparé un petit guide en 4 étapes pour vous assurer de ne rien oublier! Si vous souhaitez le télécharger en PDF, cliquez ICI

Une fois votre campagne de publicités publiée, n’oubliez pas d’aller régulièrement regarder vos statistiques. Surtout sur Facebook, qui en ce moment (avril 2021) semble faire quelques petites difficultés aux pages professionnelles au niveau de la portée et de l’engagement que ce soit organique ou payant.

Source : Social Media Today

Vous aimeriez peut-être aussi…

Le premier calendrier de La Clique!

Le premier calendrier de La Clique!

Et oui! Nous avons décidé de vous offrir un calendrier téléchargeable avec les dates importantes de l’année, que ce...