Blogue et Ressources
L’après-COVID : quelles leçons de 2020 à retenir pour vos communications numériques?
La fin d’année arrive, et on peut dire que 2020 a amené son lot de rebondissements et de transformations. Bon nombre d’organismes ont dû effectuer un virage numérique, sans aucun doute nécessaire, mais bien trop souvent reporté année après année. Il est l’heure de...
Être sur les médias sociaux en tant qu’OBNL
Est-il toujours nécessaire d’être présent sur les médias sociaux? Avec les changements d’algorithme, on peut parfois avoir l’impression que la présence de notre organisme sur les réseaux sociaux n’a pas d’impact lorsqu’on regarde la portée de nos publications....
Et si on parlait Philanthropie?
Alors que la pandémie a complètement changé nos habitudes autant professionnelles que de consommation, bon nombre d’organismes à but non-lucratif (OBNL) doivent repenser leurs besoins en philanthropie. Connaissez-vous bien la philanthropie? Si on se base sur la...
Google pour Associations : une belle opportunité pour les OBNL
On vous en a touché un mot dans notre article sur TechSoup Canada, Google offre aux associations et organismes à but non lucratif des produits pour les accompagner et relever ensemble des défis. Le programme est actuellement disponible dans 50 pays, dont le...
Quand publier sur les réseaux sociaux?
Quels sont les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux? C’est la question qu’on nous pose souvent. Il n’y a pas vraiment de recette magique, car ça dépend beaucoup de vos audiences et des habitudes que vous mettez en place. Pourtant, l’équipe...
TechSoup Canada, la ressource incontournable des OBNL
https://youtu.be/jtj8ZAtZInI La mission de TechSoup Canada est d’aider les organisations à but non lucratif à réaliser leur potentiel grâce aux nouvelles technologies. Leur rôle est de faciliter l’accès à ces technologies par le partage des outils, des...