Évaluation de vos médias sociaux
Avoir une stratégie pour orienter vos publications et engager avec votre audience sont des étapes importantes, mais une fois vos actions faites, il faut les évaluer. Vous rendrez compte que l’étape la plus importante, et pourtant la plus souvent oubliée, est l’évaluation des réseaux sociaux. De nombreux outils pratiques et souvent gratuits, nous permettent de mesurer l’efficacité de notre stratégie, mais comment? avec quels indicateurs?
Nous vous offrirons des exemples de bonne pratique, des trucs et astuces, on gardera un temps pour répondre à vos questions et on vous permettra de valider vos acquis avec un petit quiz.
Votre plan de cours
Pourquoi est-il important de comprendre les statistiques ?
Quelles statistiques doit-on chercher sur les réseaux sociaux?
Lecture des statistiques sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn.
Trucs pour optimiser sa stratégie grâce à l’évaluation de vos réseaux et se fixer de nouveaux objectifs.
Lauréline Manassero
Stratège communication-marketing
Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.
Formation en français
Prochaine date à venir
Besoin de formation sur-mesure?
Nous proposons également un service de coaching, offrant une formation entièrement personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques et appliquée à vos situations concrètes. Nous pouvons également créer des formations à la demande notamment pour les regroupements qui souhaiteraient offrir à leurs membres l'opportunité de faire décoller leurs compétences en communication et marketing.