Bâtir une campagne de relations publiques efficaces
Dans notre société, la visibilité est clé! Chacun cherche à faire passer son message, promouvoir ses produits et ses réalisations aux bonnes cibles, mais ce n’est pas toujours facile. C’est là qu’interviennent les relations publiques. Mais par où commencer? Comment s’assurer qu’on s’adresse aux bonnes personnes, de la bonne façon? C’est ça que nous vous invitons à découvrir au cours de cette formation.
Votre plan de cours
Profil de la conférencière – ‘’tour de table’’
Introduction aux relations publiques
Traditionnel vs web – la mouvance des médias
Les grands changements dans les pratiques de relations publiques
Les grands changements dans les pratiques de relations publiques
Étapes à suivre pour une campagne efficace
Les erreurs à ne pas faire
Analyse de deux campagnes à succès
Période de questions

Camille Tassé-Tétreault
Relationniste
Détentrice d’un baccalauréat en communications et d’un certificat en gestion de la gastronomie, Camille cumule plus de 10 ans d’expérience en relations publiques et en communications stratégiques pour de grandes entreprises, ainsi qu’en développement de partenariats axés sur le positionnement de marque.
Son rôle de porte-parole pour les entreprises pour lesquelles elle a œuvré lui a permis de développer une solide expertise en relations avec les médias et en gestion de crise, de même qu’en stratégies de représentation.
Maintenant pigiste en relations publiques depuis plus de 5 ans, Camille travaille majoritairement pour des entreprises du domaine alimentaire ou pour des organismes à mission sociale. Convaincue que le succès passe par une visibilité positive, elle s’assure de mettre la réputation d’entreprise au cœur de sa stratégie de communication.

Formation en français
Prochaine date à venir
Besoin de formation sur-mesure?
Nous offrons du coaching pour une fomation 100% personnalisée sur vos besoins et appliquer sur votre cas concret. Nous pouvons également créer des formations à la demande notamment pour les regroupements qui souhaiteraient offrir à leurs membres l’opportunité de faire décoller leurs compétences en communication et marketing.