Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Si vous avez perdu l’accès à votre page Facebook, à votre compte publicitaire ou à votre Business Manager sur META, sachez que vous n’êtes pas seul·e. Que ce soit en raison d’un changement d’équipe, d’un oubli d’identifiants ou d’une mauvaise gestion des rôles, la récupération peut sembler ardue. Pourtant, il existe une méthode, que j’ai moi-même utilisée avec succès grâce à l’équipe de MÉTA.
Voici, selon mon expérience, la procédure pour récupérer l’accès à votre page ou à votre portfolio META.
Il faut débuter par une demande d’aide via le centre d’assistance de META. Recherchez la section intitulée :
« Autre problème avec la page »
C’est cette option qui vous permettra d’accéder à un formulaire de contact pour joindre un·e agent·e du service à la clientèle de Facebook.
Une fois en communication, vous devrez expliquer la situation et envoyer une lettre formelle accompagnée de documents PDF pour prouver votre identité et votre autorité à faire la demande.
Voici ce que doit contenir votre lettre :
Cette personne doit être présente au Registraire des entreprises du Québec (REQ) comme représentant·e officiel·le de l’organisation.
La déclaration doit être :
rédigée sur le papier en-tête officiel de l’organisme
signée à la main
exportée en PDF
Nom de l’entreprise ou de l’organisme
Adresse physique complète
Numéro de téléphone
Logo officiel
Adresse courriel de l’organisation
Site web
Mentionnez si l’emploi ou la relation d’affaires avec les personnes précédemment associées au compte est terminée
Si vous ne connaissez plus les administrateurs, écrivez :
« Nous ne savons plus qui sont les personnes qui sont nommées dans le Business Manager. »
Mentionnez le montant des trois dernières factures
Les 4 derniers chiffres de la carte de crédit liée au compte
Sa date d’expiration
Si vous n’avez pas de compte publicitaire, indiquez-le :
« Nous n’avons pas de compte publicitaire dans le Business Manager, ou nous n’en avons plus le lien. »
« Je certifie que les informations fournies sont vraies et exactes. »
Et n’oubliez pas : signature manuscrite obligatoire.
Ajoutez en annexe :
2. Une copie d’une pièce d’identité valide avec photo de la personne signataire
(Ex. : permis de conduire ou passeport)
Consultez les pièces acceptées ici : https://www.facebook.com/help/159096464162185
3. Des documents légaux de l’organisme (statuts, lettres patentes, certificat REQ, etc.)
La liste complète se trouve ici : https://www.facebook.com/help/287728524907292/
4. Les trois dernières factures du compte publicitaire, si vous y avez eu accès récemment. Elles peuvent servir à prouver que vous gérez activement les campagnes de l’organisation.
Cela facilitera le traitement de votre demande. Incluez :
La lettre sur papier en-tête
La pièce d’identité
Les documents officiels
Les preuves de paiements publicitaires (le cas échéant)
La récupération d’un compte META, bien qu’un peu technique, est possible si vous suivez cette méthode rigoureusement. Armez-vous de patience, préparez bien vos documents et n’hésitez pas à relancer le soutien META si vous n’avez pas de réponse dans les 72 heures.
Bonne chance ! Et si vous avez besoin d’un coup de main pour préparer vos documents, ou si la procédure a changé, n’hésitez pas à nous contacter : info@lacliquedescomm.ca
Écrivez-nous un message pour nous expliquer vos besoins et comment vous aimeriez que La Clique vous aide. Vous pouvez aussi réserver directement un rendez-vous avec Élise qui vous appellera avec plaisir.
Découvrez tous nos conseils pour des communications efficaces!