Éthique, règles et gestion de crises médias sociaux - La clique des comm
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Éthique, règles et gestion de crises médias sociaux

Vous êtes maintenant en ligne! Il vous faut être prêt à toutes éventualités. C’est pour ça que dans cette formation, vous verrez qu’il vaut mieux prévenir que guérir, surtout lors d’une gestion de crise. Désamorcer les discussions, user brièvement d’humour et surtout ne pas effacer simplement un commentaire sont des principes que nous explorerons. Et finalement, il faudra se poser la question: quelles sont les valeurs que l’on doit mettre de l’avant pour éteindre le feu?

Votre plan de cours

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Qu’est-ce qu’une gestion de communauté proactive, pour prévenir une crise ?

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Quelles sont les qualités d’un bon gestionnaire de réseaux sociaux ?

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Comment rassurer les membres de notre communauté ?

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Des exemples et des outils pour des bonnes pratiques, netiquettes.

Nous vous offrirons des exemples de bonne pratique, des trucs et astuces, on gardera un temps pour répondre à vos questions.

Lauréline Manassero

Stratège communication-marketing

Lauréline est une passionnée de publicité depuis toujours. Diplômée d’un DESS en communication marketing à HEC Montréal, elle a plus de 12 ans d’expérience comme professionnelle en communication et marketing dans plusieurs organismes communautaires jeunesse. Elle regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants. Créative, efficace et passionnée, elle fonde La Clique, un bureau de communication dédié aux OBNL en 2019 pour offrir une alternative aux agences de communications traditionnelles et contribuer à rendre plus autonome les organismes. Elle adore donner des formations et a commencé en 2014 en mettant en place une série de cours pour un réseau d’ambassadeurs jeunesse (12-25 ans) pour les Scouts du Montréal métropolitain. N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle adore trouver des solutions à des problèmes.

Formation en français

Prochaine date à venir

Besoin de formation sur-mesure?

Nous proposons également un service de coaching, offrant une formation entièrement personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques et appliquée à vos situations concrètes. Nous pouvons également créer des formations à la demande notamment pour les regroupements qui souhaiteraient offrir à leurs membres l'opportunité de faire décoller leurs compétences en communication et marketing.